Vous avez un smartphone Xiaomi? Cette (très) mauvaise nouvelle vient de tomber, c’est la fin du support

smartphone-Xiaomi
Vous avez un smartphone Xiaomi? Cette (très) mauvaise nouvelle vient de tomber, c'est la fin du support

Fâcheusement, une vague presque mensuelle de nouveaux smartphones Xiaomi est adoptée par cette redoutable liste EOS après une certaine pérennité.

Peut-être n’est-ce pas encore clair pour vous, mais une intégration dans cette infâme liste est synonyme d’une cessation définitive du support officiel par la marque pour les appareils concernés. Autrement dit, ils sont contraints à faire leurs adieux aux mises à niveau logicielles et aux dépannages dans les services certifiés.

Actuellement, ce triste sort est réservé à trois modèles issus du fabricant asiatique et fraîchement admis dans cette liste. Certes, ces smartphones resteront bien opérationnels pour une multitude d’utilisateurs, mais désormais, ils ne bénéficieront plus d’aucune mise à jour, une situation qui s’avère problématique en matière de sécurité et de protection des données personnelles.

Prêtez attention à l’énumération exhaustive de ces 85 smartphones Xiaomi qui seront mis à jour avec MIUI 15 et tenez-vous au courant de la date prévisionnelle de son lancement

Le support officiel pour trois des smartphones les plus convoités dans le parcours de Xiaomi tire sa révérence

Comme cela a été relayé sur la plateforme trust.mi.com, les modèles venant d’être inclus sont le Redmi Note 9, le Redmi 9 et le POCO M2 ; trois des smartphones les plus prisés dans l’histoire de la marque et que bon nombre d’utilisateurs manient encore à ce jour de manière habituelle.

Ces trois acteurs font désormais partie de cette liste noire. Réminiscent pour beaucoup, Xiaomi a récemment opté pour la désinscription du fameux Redmi Note 9 Pro de cette liste ; une décision qui, malheureusement, n’a pas encore été prise en compte pour ces trois modèles. Pour l’heure, aucun signe ne préfigure un tel revirement. Toutefois, au vu des derniers revirements, il n’est pas insensé de préserver une minuscule lueur d’espoir.

N’investiriez-vous que dans ce gadget si vous disposiez d’un budget de 300 € ?

En dernière analyse, comme l’a confirmé l’équipe de Xiaomiui, les Redmi Note 9, Redmi 9 et POCO M2 n’auront plus droit à de nouvelles mises à jour à partir de ce moment et ils devront se résigner à la dernière version de MIUI disponible pour eux. Il est extrêmement regrettable que ces modèles, encore largement répandus et performants en matière de performances techniques, doivent subir une telle situation.

Marie

Rédigé par Marie

À la croisée des chemins entre le monde des énigmes et celui de la littérature, Marie, 47 printemps (mais chut, c'est un secret!), dévoile sa passion pour les puzzles, escape games et autres casse-têtes à travers ses écrits pétillants. Avec une pointe d'humour, une pincée de provocation bienveillante et un soupçon d'originalité, elle saura vous entraîner dans son labyrinthe littéraire. Si vous êtes prêts à relever le défi tout en riant, Marie est votre guide. Attention, risque élevé de devenir accro !

Magasin

Cette enseigne aimé des français va fermer 44 boutiques en France, dont celle de Toulouse

test-test-visuel

Testez votre QI : Un lycéen un peu mauvais en math y arrive, et vous?