Découvrons ensemble quelle part de vous domine – le rayon de soleil éternel ou la tempête d’angoisse continue. Oui, nous allons voir si vous êtes plus un optimiste de nature ou un mordu de pessimisme. C’est simple comme bonjour! Vous n’avez qu’à choisir entre une flèche qui grimpe en haut ou celle qui tombe en bas. Ensuite, place à la révélation de votre choix!
A ceux qui ont penché pour les flèches descendant vers l’abyss
Si votre choix s’est porté sur la flèche qui plonge, c’est signe d’un tempérament qui se heurte régulièrement à l’avancée. Vous vous surprenez toujours à scruter le rétroviseur de votre passé, qui sait se graver dans votre mémoire. Votre rapport aux autres s’inscrit en grande partie dans les sillons creusés par votre passé. Vous avez souvent ce sentiment de guitare désaccordée lorsque vient le moment de faire confiance. Vous pariez rarement sur l’attachement à autrui. Et cerise sur le gâteau, vous êtes accro à l’art de cultiver du ressentiment. Ces graines de caractères influent profondément sur votre milieu professionnel mais aussi sur votre jardin secret. Le moins que l’on puisse dire, c’est que votre entourage pédale dur pour composer avec votre caractère. Les mots qui s’échappent de votre bouche tendent vers des fléchettes blessantes, et risquent bien de précipiter votre voyage en solitaire. Vous avez tout d’une âme rongée par le pessimisme. Ajoutez à tous cela une solitude qui grandit comme un loup, vous gagnerez à opérer un véritable boulot de retapage sur vous-même pour améliorer votre interaction avec le petit monde qui vous entoure.
A ceux qui ont pris l’ascenseur des flèches montantes
Si les flèches pointant vers le sommet vous ont séduit, alors vous êtes certainement une source inépuisable d’optimisme. Vous êtes de ceux qui font fleurir les sourires en toute saison. Et quel don vous avez pour raviver les cœurs en berne de vos proches ! Vous incarnez la compassion à fleur de peau. Cependant, ce tableau idyllique cache une faille : la toxicité des autres entraîne un vacillement en vous. Pourtant, vous savez distribuer les chances comme on sème à tous vents. Gare à ceux qui abuseront de votre bon cœur, toutefois, n’oubliez pas de fixer vos frontières émotionnelles, vos fameux « red flags ». Ceux qui les franchissent devront faire face à la musique. Ne vous oubliez pas dans cette aventure de bienveillance universelle. Préférez investir votre énergie dans la poussée personnelle et ce grain de projet personnel qui germe en vous.