Test de QI de niveau collège : Arriverez-vous à battre un collégien moyen?

test-test-de-QI
Test de QI de niveau collège : Arriverez-vous à battre un collégien moyen?

Imaginez un défi pour votre canneberge grise – un test casse-tête d’un genre qui fait le buzz du village global 2.0. On parle du fameux test QI – souvent centre de gravité de vos fils d’actualité – qui a le mérite de mettre à l’épreuve cerbicalement parlant !

Pouvez-vous déjouer ce test de malice intellectuelle qui vous oblige à rajouter une petite tige d’allumette insignifiante pour ainsi débusquer l’erreur qui traîne dans une équation ? On fait le point ensemble!

Test de QI : le jeu de l’ajout d’allumette pour remettre l’équation dans le droit chemin !

Avec ce petit exercice, votre neurone sera poussé dans ses retranchements. Imaginez, c’est comme un sauna pour votre matière grise ! De quoi améliorer votre façon d’appréhender le monde, et même booster votre mémoire ! Alors, n’ayez pas peur de sauter à l’eau! Par ici, on vous met au défi avec un test de QI il s’agit d’ajouter un bout d’allumette pour faire rentrer l’équation dans les rangs. Une série d’allumettes a déjà dessiné le problème, mais il vous faut en rajouter une, la petite étincelle, pour rendre l’équation impeccable, sans faute.

Ce défi du jour est unique en son genre, rien à voir avec ce que vous pourrez tomber dessus sur la toile. Le truc, c’est que le défi ne va pas seulement vérifier à quel point vous avez la vue basse, mais également sonder votre intelligence. Voilà ce que vous devez faire : rajouter cela, une allumette, pour un peu d’équilibre dans notre opération mathématique bidimensionnelle. Pensez-vous que vous pouvez faire ça fingers in the nose? Dans le dessin, nous avons beaucoup d’allumettes formant une opération qui sonne faux : 5+5+5=550. La cloche sonne faux, il y a une bévue. Et, vous n’allez pouvoir contourner ce faux pas qu’en ajoutant une allumette. Alors, vous devrez sûrement creuser profond dans votre boîte à idées pour dénichez l’emplacement exact de cette fameuse allumette.

La lumière en fin du tunnel de l’énigme

Juste un petit rappel, dans notre petite vadrouille intellectuelle d’aujourd’hui, nous avons un test QI qui demande l’ajout d’une allumette pour remettre l’équation sur le droit chemin. Bon, l’exercice est un peu costaud, on peut le reconnaître. Pas tous les chats sont gris après minuit! En gros, seule une poignée de ceux qui ont participé à ce petit jeu ont trouvé. Quoi qu’il en soit, si vous commencez à doubler, haut les cœurs ! Ouh là !, prenez votre temps, et mettez du cœur à l’ouvrage. Cette énigme demande toute votre attention, un vrai travail de bénédictin! c’est vrai, mais une fois que vous maîtrisez, c’est easy peasy lemon squeezy pour vous.

Au final, pour équilibrer notre petite équation, on a juste à changer légèrement le premier signe + en un 4, c’est tout. Pour cela, vous allez devoir rajouter une allumette juste à lui. Avez-vous obtenu cette réponse ? Quoi qu’il en soit, tous ceux qui ont réussi ont droit à nos félicitations les plus délirantes! Par contre, à ceux qui n’ont pas encore trouvé, que la force soit avec vous. N’oubliez pas que, pour se perfectionner dans ce genre de casse-tête, faut s’entrainer encore et encore !

Marie

Rédigé par Marie

À la croisée des chemins entre le monde des énigmes et celui de la littérature, Marie, 47 printemps (mais chut, c'est un secret!), dévoile sa passion pour les puzzles, escape games et autres casse-têtes à travers ses écrits pétillants. Avec une pointe d'humour, une pincée de provocation bienveillante et un soupçon d'originalité, elle saura vous entraîner dans son labyrinthe littéraire. Si vous êtes prêts à relever le défi tout en riant, Marie est votre guide. Attention, risque élevé de devenir accro !

femme-qui-sourit

Orthographe : devez vous écrire « je reviens dans une demie-heure » ou « dans une demi-heure » ?

test-test-de-personnalite

Quelles sont vos forces et vos faiblesses cachées en vous? Vous le saurez en 30 secondes !