Imaginez ceci : une carte secrète et mystérieuse écrite en code dans la paume de vos… pieds ! Eh ouais! Ces bonhommes de 36 os, dandinant leurs 33 articulations sur des ligaments, gardent en fait un sacré lot de révélations sur vous. Allez, pas de chichi, on se fend la poire à se couler dans ce petit jeu de décodage, pour voir ce qu’ils essaient de raconter sur notre gueule.
Alors, installez-vous, attrapez votre destrier plantaire – dans le sens littéral du terme, hein – et plongez en immersion dans les secrets bien nichés de votre nature profonde. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures : zieutez un peu à quelle forme votre patte se rapproche le plus.
Dis-moi comment tu piétines et je te dirai qui tu es : jetons le projecteur lumineux sur le pied numéro 1, le pied égyptien.
C’est un bon vieux rush à la Royco Minute, s’en allant du sommet jusqu’au plancher. Le coquin de gros orteil fait le chef et les autres se mettent en rang d’oignons comme une tripotée d’oies bien dressées, voilà le pied égyptien esquissé avec relish. Y a des mordus qui lui décernent la palme d’or des petons. Ces pieds généralement flanqués aux âmes d’artistes, aux rêveurs avec un esprit foisonnant d’idées. Par contre, leur pensée vagabonde peut les faire patauger quand il s’agit de se focaliser sur un job précis ou d’arriver au bout de leurs projets. N’empêche, ils ne perdent jamais leur sourire et leur optimisme à toute épreuve.
Place au pied romain : grand fanfaron du lot numéro 2
Saluons le chantre du pied-logarithme, voilà le grand numéro 2, vedette de bien des boulevards. Si c’est le vôtre, chapeau bas, vous êtes un leader inné avec un sérieux flair pour le social. Ceux qui déambulent avec ce pied carré ou pied romain, reconnu facilement grâce à deux ou trois orteils qui frôlent la même longueur, se révèlent être ceux qui ont le talent de rouler solidement des amitiés au long cours. Ils sont pleins de confiance et résilients, sachant traverser les difficultés avec aplomb. On est en face d’un bougre fiable qu’on enfile précieusement dans le collier de sa vie, quoi !
Une plongée dans le monde de la personnalité basée sur les pieds : bienvenue au pied grec, star du numéro 3
Le second orteil se dandinant plus haut que le reste de la meute – et parfois pouvant provoquer une pointe de complexe chez son propriétaire. Les veinards qui ont ce spécimen de pied sont connus pour leur joie de vivre et leur sociabilité, menant une existence brillante et rythmée. On peut compter sur eux pour arracher la victoire des objectifs communs sans coup férir.
Voyons voir ce bon pied numéro 4 : le pied doux aux orteils élancés
Chez le pied numéro 4, c’est le gros orteil qui fait le héros, le seul à archer plus haut que les autres. C’est l’image de la douceur incarnée, toujours aux aguets pour les autres. Déborder d’empathie, ou être l’ami parfait, c’est comme une seconde nature qui pousse à arrondir les angles. Épargnez-vous, tout de même, et n’oubliez pas de faire une coupe de champagne pour votre bien-être.
Décryptage de votre personnalité grâce à la forme de vos pieds : saluons le pied numéro 5, bouillonnant d’énergie
Avec un deuxième orteil grimpant plus haut que le gros orteil, on est en face d’une personne pétillante et pleine d’énergie. Vous trépignez comme une gueuse, toujours en quête de nouvelles aventures, et votre positivité fait fondre la banquise autour de vous. Vous êtes le caméléon touche-à-tout, toujours prêt à saisir un défi avec fougue et fermeté.