Tiens toi prêt pour un défi virulent : sauras-tu résoudre ce test QI qui fait fureur sur les réseaux sociaux en jouant avec une simple allumette ?
Le vent tourne, finies les photos de plats cuisinés, les réseaux sociaux sont maintenant envahis d’une véritable marée de défis multiples, tests visuels, devinettes mathématiques, tout y passe. Du coup, les internautes se prennent au jeu, et pourquoi pas ? C’est fun et ça stimule nos neurones ! Aujourd’hui, le défi se corse : il faut déplacer une allumette (oui, oui, une seule!) pour que l’équation soit correcte!
Test QI : Utilises ton intelligence et ton astuce pour ne déplacer qu’une seule allumette et résoudre l’équation
Ce nouveau défi te demande concentration et attention, un sens du détail sans faille ! Il faut rester zen et prendre le temps de passer en revue toutes les solutions avant de donner ta réponse. Mais ne traîne pas, tu n’as que 30 secondes! Le défi est de taille: tu dois corriger l’équation en ne bougeant qu’une seule allumette. Ce défi est clairement pour les habitués, les pro des énigmes QI, mais pas de panique, les novices peuvent aussi y jouer, tout le monde a sa chance ! Alors, fais marcher tes petites cellules grises et ne renonce pas avant d’avoir trouvé la solution … ou de te sentir complètement perdu !
Et voilà la solution au défi !
Avant de te révéler la réponse, on a hâte de savoir comment tu t’es senti en face de ce défi! Une balade de santé ou l’ascension de l’Everest ? Quelle que soit ta réponse, on te félicite de t’être lancé dans l’aventure! Et un round d’applaudissement pour ceux qui ont réussi ! Juste pour rappel, ce test QI te demandait de corriger une équation en bougeant une seule allumette. Allez, assez de suspense, voici la réponse. Initialement, l’équation était 9 x 6 = 10 , fausse, évidemment. Pour la rendre vraie, il suffisait de déplacer l’allumette du 9 pour se retrouver avec 3 x 6 = 18 . En réalité, ce n’était pas insurmontable, il fallait juste dénicher la logique. Si tu n’as pas réussi, ne te tracasse pas, la prochaine fois c’est dans la poche !