Dans le dédale complexe de l’affaire, deux fins limiers judiciaires du pôle d’Aix-en-Provence ont été appelés à fouiller le mystère. Ils s’acharnent pour démêler le nœud gordien de la disparition du petit garçon, qui s’est volatilisé dans la nature sans laisser de trace. C’est l’énigme qui captive tout un chacun et dont l’envergure ne cesse de croître.
La dynamique s’accélère dans l’affaire de la disparition d’Émile, ce petit bout de chou de deux ans et demi qui a disparu comme par enchantement, laissant un vide béant depuis le 9 juillet. Dès le mardi 18, en raison de la complexité insondable de l’affaire, deux juges d’instruction ont pris les rennes de ce casse-tête.
Une équipe déterminée d’une vingtaine d’enquêteurs de la section de recherches de Marseille bosse d’arrache-pied, à toute heure du jour et de la nuit, révèle BFMTV. « Ils se donnent à 100 % » et ont recours à des « moyens humains, techniques et intellectuels« , témoigne un magistrat, soulignant leur abnégation.
Le dernier papillon ayant vu notre petit bourgeon
Les habitants du Haut-Vernet, ce pittoresque hameau qui a été témoin de la dernière apparition du petit Émile, subissent à nouveau l’inquisition de ces professionnels de l’ombre. D’après BFMTV, un couple a été questionné durant plusieurs heures jeudi, trois heures pour le monsieur et deux pour la dame. L’homme se trouve être la dernière personne à avoir vu notre petit ange.
Ces deux oiseaux s’étaient volatilisés au moment de la disparition d’Émile. « Pourquoi avez-vous pris la tangente ? Où étiez-vous cachés ? Que mijotiez-vous trois jours avant ?« , les enquêteurs, véritables limiers, fouillent le moindre recoin à la recherche de la moindre incohérence, nous informe la chaîne d’info en continu.
Les carrosses des villageois passés au peigne fin
Parallèlement à ces interrogatoires, les voitures des villageois sont inspectées de A à Z par des Sherlock Holmes de la police scientifique. Un adjoint est récemment venu récupérer sa monture mécanique, une agricultrice a déposé son véhicule pour examen approfondi. Aucune pierre n’est laissée non retournée, chaque petit indice pouvant aider à guider les enquêteurs sur le chemin de la vérité est recherché assidûment.