Le moment est venu de mettre votre concentration à l’épreuve ! Saurez-vous relever le défi de notre test de QI et découvrir le verre de vin pas comme les autres dans l’image ci-dessous ?
Prêt à vous creuser les méninges ?
Le défi est tout simple : trouvez le verre à vin qui sort du lot dans l’image qui suit. Vous avez 12 secondes, pas une de plus, pour résoudre l’énigme. À vos marques, prêts, partez !
Les tests de QI, une nouvelle corde à l’arc des internautes
Les tests de QI ont fait une entrée fracassante sur les réseaux sociaux. Un engouement qui n’est pas sans lien avec la crise sanitaire, confinant chacun chez soi. Beaucoup ont découvert le plaisir de mettre à l’épreuve leurs facultés de déduction avec ces tests.
Mais au-delà du simple passe-temps, les tests de QI ont bien des vertus. Ils sont un baromètre de notre capacité d’apprentissage, de compréhension, d’élaboration de concepts et de traitement de l’information. Ils offrent une précieuse occasion d’appliquer logique et raison au monde qui nous entoure. Ainsi, même s’ils ne sont qu’un indicateur parmi d’autres, les tests de QI peuvent aider à comprendre pourquoi certaines personnes semblent plus aptes à réussir que d’autres. Alors prêt pour un nouveau round ? Le challenge : trouver le verre à vin décalé de l’illustration. Pour cela, une concentration à toute épreuve va vous être nécessaire.
Où se cache ce sacré verre à vin différent ?
Regardez bien l’image ci-dessous. Vous voyez tous ces verres de vin rouge, à moitié pleins (ou à moitié vides, question de perspective !) ? Parmi eux, se cache un petit malin qui ne ressemble pas aux autres. Voilà le cœur de ce test de QI : dénicher ce fameux verre à vin ! La seule condition : être rapide comme l’éclair puisque vous n’avez que 12 secondes pour relever le défi.
Réussite ou échec, qu’importe !
Si vous avez trouvé, c’est le moment de fanfaronner en partageant ce jeu sur vos réseaux sociaux, histoire de défier vos amis et de prouver que vous êtes le meilleur. Même si vous êtes passés à côté, ne laissez pas la déception s’emparer de vous. Avec un peu plus de pratique, vous deviendrez un as des tests de QI. Souvenez-vous : il ne sert à rien de courir, il faut partir à point !
