Qui l’eut cru? Les heureux passagers embarqués sur le vol EasyJet EZY3364 étaient alors à deux doigts de clôturer leur séjour idyllique à Lanzarote. Leur avion, rempli jusqu’au toit de britanniques émoustillés, s’apprêtait à décoller en direction de Liverpool. Ils s’attendaient à arriver chez eux avec des souvenirs impérissables des îles Canaries sous la forme de photos papier glacé et de récits d’aventure. Cependant, une petite surprise allait pimenter leur triste retour à la réalité.
Juste avant le décollage, le pilote a brisé la basse rumination de l’appareil avec une annonce qui résonne encore dans les esprits : « Le zinc est bien trop chargé pour prendre son envol » . Et pour ceux qui lui prêtaient la plus grande attention, il a ajouté : « La sécurité passant toujours avant tout, il n’y a pas l’ombre d’un doute. Avec cette brise capricieuse, impossible de dire au revoir à la terre ferme. En plus, il fait une de ces chaleurs! Et ce vent là, il ne nous aide pas vraiment, question direction il est plutôt à côté de la plaque. »
La cerise sur le gâteau
La pointe d’émotion dans la voix perspicace du pilote ajoute l’épice qui rend cette aventure encore plus savoureuse : « Je dois alors appeler vingt grands cœurs parmi vous à prendre la décision de ne pas gagner Liverpool ce soir », a-t-il déclaré solennellement, un écho du message diffusé par la vidéo postée sur le site de partage TikTok par un passager touché.
Après un moment de silence, dix-neuf âmes généreuses se sont levées et ont répondu à l’appel. Ces bienfaiteurs inattendus ont choisi de voyager sur le vol suivant pour la somme modique de 500 balles. Selon les échos du DailyMail, l’avion attendu pour 21h45 s’est finalement élevé dans les airs à 23h30. Finalement, l’atterrissage à Liverpool s’est fait à l’heure des loups, à 3 heures du matin, sans les 19 volontaires qui ont embarqué pour le vol suivant. Leur portefeuille grassement rempli, ils saisirent alors le coup du destin, sous les applaudissements de leurs familles.