Un petit tour dans le labyrinthe de votre âme : êtes-vous plus finesse d’esprit ou maître de la conversation?
Parlons clair : dans le marché aux puces qu’est notre esprit, il y a des choses qui traînent à l’avant-plan, ressemblant fort à des joyaux étincelants, et d’autres bien dissimulées dans l’ombre, en attente d’être découvertes. Ah, la complexité de notre personnalité ! Les tests de personnalité, ce sont un peu nos Sherlock Holmes personnels, qui nous aident à déchiffrer toutes ces énigmes. Aujourd’hui, j’ai encore une autre devinette pour vous: vos traits de personnalités vous placent-ils davantage dans l’équipe des intellectuels calculants ou dans la fraternité des âmes sociables ?
Attendez, n’essayez pas de répondre tout de suite. J’ai un petit exercice pour vous aider à y voir plus clair. Vous allez visualiser une illustration amusante. Prêt? C’est parti. La première chose que vous voyez pourrait bien vous en révéler plus sur vous… Est-ce un esquimau ou un visage en mouvement?
Esquimau en vue!
Alors, vous avez vu l’esquimau, tout de suite? Apparemment, ça nous donne une piste sur votre sens intellectuel affûté. En d’autres termes, vous avez un œil de lynx pour les détails, et là où la plupart des gens voient un chaos indistinct, vos antennes sensibles signalent des choses stimulantes. Vous êtes, pour ainsi dire, un maître de l’observation et du déchiffrage des casse-têtes, habile à jongler avec les théories et les faits. Evidemment, c’est le fruit de votre curiosité insatiable et un amour profond de l’apprentissage.
Il faut le dire, avec autant de beauté intérieure, vous n’êtes pas exactement le héros de la foule. Votre plaisir solitaire est comme une couverture confortable que vous enveloppez autour de vous. Pas que vous soyez froid ou impoli, bien au contraire. Vous êtes courtois, mais vous préférez vous dépendre de vous-même, mettant vos cartes près de votre poitrine. Être seul, c’est votre superpuissance.
Un visage, juste là…
Quoi? Vous avez vu un visage en premier? Ça nous en dit long sur votre personnalité. Oui, oui, ce n’est pas une blague. C’est le genre de chose surprenante que ces tests de personnalité nous balancent souvent. Apparemment, cela indique que vous passez plus de temps dans le créneau social, à faire des vagues avec vos talents de bavard. Certains pourraient vous prendre pour arrogant, mais n’en croyez rien. Ce qui brille c’est une confiance éclatante, tout simplement.
Et puis vous voyez, nous, les âmes sociables, c’est dans notre nature d’établir des relations saines avec ceux qui nous entourent.Très honnêtement, ça ne plaît pas à tout le monde que vous soyez aussi ouvert, mais ne vous en faites pas pour ça. Vous aimez les gens pour ce qu’ils sont, et vous ne perdez vraiment pas de sommeil à ce que les autres pensent de vous. Après tout, qu’ils aiment ou qu’ils détestent, l’important est que vous continuez à être vous-même.