Ah, le déco-dilemme ! L’équilibre parfait entre le raffinement intemporel et les saveurs à la mode en matière d’aménagement intérieur semble souvent être quelque chose que beaucoup peinent à trouver.
Je veux dire, qui a envie de se retrouver avec une maison fade, arborant un style épuré juste assez ennuyeux pour passer complètement inaperçu ? D’un autre côté, si vous sautez tête baissée sur chaque nouvelle tendance d’aménagement intérieur de TikTok, vous allez vous retrouver avec une maison qui se démode plus vite qu’un sous-vêtement à paillettes sur une piste de danse !
C’est ici que les choses se corse ! Certains styles, bien que très en vogue pour l’instant, ont cette manie de rendre votre maison aussi accueillante qu’un placard plein à craquer, sans parler de leur look passé de mode avant même que vous ayez terminé de les installer.
Les grands « non-non » de la déco selon Les Secrets Déco
Alors, aujourd’hui, je mets ma casquette d’expert de la déco pour vous révéler quelques unes des fausses routes les plus fréquentes en matière d’aménagement intérieur. La décoration, c’est bien plus que quelques bibelots jetés ici et là. Il faut qu’elle donne l’impression d’une invitation chaleureuse à ceux qui posent leur regard sur elle, en plus de représenter votre goût personnel. C’est là qu’entre en jeu quelques règles d’or que vous allez vouloir suivre à la lettre.
Je suis prêt à parier une tasse de thé que certaines de ces erreurs courantes ont du mal à vous sauter aux yeux. Ne paniquez pas, c’est normal. Mais une fois que vous aurez lu ce qui suit, vous serez à l’abri !