Les acteurs de notre recette
Et voilà pour combien de gourmands ?
- 200g de Nutella, cet homme de chocolat incroyable
- 6 œufs, pour la rondeur et la volupté
- 1 pincée de sel, pour pimenter un peu le tout
Une symphonie de saveur en quelques étapes
- Imaginez le Nutella, ce délicieux chocolat-aussi addictif qu’un doux péché, se métamorphosant en une texture divine sous l’action de la chaleur. Invitez alors cette sensationnelle pâte à chocolat à se réchauffer dans le spa préservé du bain-marie. Quand elle atteint une consistance alléchante d’un yaourt liquide, retirez-la doucement du feu. Faites-la danser avec une cuillère jusqu’à ce que vous obteigniez une pâte parfaitement lisse. Ensuite, laissez ce sublime nectar de cacao se relaxer et tiédir. Introduisez, avec vigueur, les jaunes d’œufs dans cette danse de fusion.
- Dans un autre ‘‘royaume culinaire’’ – un saladier, libérez les blancs d’œufs, assaisonnez-les d’un soupçon de sel et faites-les se battre héroïquement jusqu’à ce qu’ils se transforment en une armure de neige blanche et ferme.
- Ensuite, invitez dans une valse, environ un tiers du noble bataillon de blancs d’œufs à fusionner avec le mélange divin de Nutella et de jaunes d’œufs. Continuez de rajouter le reste des blancs d’œufs, en effectuant une chorégraphie de haut en bas avec votre spatule, afin de bien disséminer le Nutella sans briser l’effervescence des blancs.
- Avec grâce, déposez ce mélange empyréen dans les fonds de tartelettes en biscuit. Offrez-leur du repos dans les bras de votre réfrigérateur pendant, au moins, trois longues heures.
Quelques astuces pour votre Mousse de Nutella
N’oubliez pas que la beauté est dans la simplicité. Si vous le voulez, vous pouvez laisser les couches de tartelettes de côté et taquinez plutôt les ramequins.
Et si vous avez encore faim d’innovations, jetez un coup d’œil à une autre star: la recette de la ganache au Nutella.