Cette Nounou de couples fortunés brise le tabou et révèle ces détails croustillants : témoignage

Nounou
Cette Nounou de couples fortunés brise le tabou et révèle ces détails croustillants : témoignage

Imaginons un instant le luxe d’un voyage en classe affaire, séjourner dans une somptueuse villa pendant les congés, dîner dans les meilleures échoppes gastronomiques, bénéficier d’accès privilégiés dans les musées et les théâtres, fréquenter quelques personnalités célèbres… Toutes ces prestations sont un rêve pour beaucoup d’entre nous, pas vrai ? C’est pourtant le quotidien des bambins issus de familles fortunées, mais aussi de leurs nourrices. Si cette profession peut sembler attrayante de prime abord, elle comporte néanmoins bien des désavantages.

Un entretien d’embauche de nurse peut réserver de drôles de surprises.

En règle générale, ces éducatrices particulièrement qualifiées sont recrutées par le biais d’une agence spécialisée. Cependant, certains parents, malgré l’éventail de choix parmi une vingtaine de candidates, n’arrivent pas à trouver celle qui conviendrait parfaitement à leurs exigences parfois irréalistes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à recruter plusieurs assistantes maternelles afin qu’elles travaillent en rotation. Et ce ne sont pas les questions indiscrètes qui manquent lors d’un entretien d’embauche.

  • Une fois, une dame m’a contacté au sujet d’un emploi disponible. Elle était mère d’un charmant petit garçon de 3 ans, le seul enfant, très attaché à sa grand-mère avec qui ils cohabitaient, suite au divorce de cette dame. Le salaire proposé était tout à fait honnête. Ragaillardie par cette perspective, je me suis rendue à l’entretien. Tout allait pour le mieux jusqu’à ce que leur interrogation prenne une tournure pour le moins étrange, comme : « Comment réagiriez-vous si on se mettait à vous hurler dessus ? Est-ce que des insultes à votre égard pourraient vous faire quitter l’emploi ? Vous considérez-vous comme une personne résistante au stress ou les insultes pourraient-elles vous faire fondre en larmes ? © Miss.Te*** / Рikabu
  • Un autre jour, j’ai postulé pour remplir un poste vacant proposé sur un réputé site de recherche d’emploi, évidemment celui de nourrice. Quand le coup de téléphone est tombé, j’étais prête à leur parler de mon âge, de ma carrière, et ainsi de suite. Mais voilà, ils m’ont posé une question qui m’a laissé pantoise : « Quel est votre signe astrologique ? Quand je leur ai répondu que j’étais née sous le signe de la Vierge, ils m’ont rétorqué : «Désolés, nous cherchons plutôt un Capricorne ou un Lion. » © Podslushano / VK
Marie

Rédigé par Marie

À la croisée des chemins entre le monde des énigmes et celui de la littérature, Marie, 47 printemps (mais chut, c'est un secret!), dévoile sa passion pour les puzzles, escape games et autres casse-têtes à travers ses écrits pétillants. Avec une pointe d'humour, une pincée de provocation bienveillante et un soupçon d'originalité, elle saura vous entraîner dans son labyrinthe littéraire. Si vous êtes prêts à relever le défi tout en riant, Marie est votre guide. Attention, risque élevé de devenir accro !

test-test-de-QI

Enigme spéciale « rentrée » : Où est l’erreur sur ce bureau d’étudiante ?

defi-defi-visuel

Si vous trouvez le seul “888” parmi les 108 chiffres “808”, votre QI est supérieur à 117+