Engagée dans un « programme de restructuration », l’emblématique marque de vêtements pour enfants, Catimini, annonce la fermeture de 44 de ses boutiques à travers le pays, y compris celle située Place Saint-Georges à Toulouse, avant la fin de l’année.
Elle est cette petite échoppe bien en vue à l’angle de la célèbre Place Saint-Georges, au cœur vibrant de Toulouse.
Juste à deux enjambées de l’aire de jeux pour les plus jeunes, Catimini, depuis des lustres, y offrait des collections pour les enfants de 0 à 12 ans. Selon nos informations, ce magasin va malheureusement cesser son activité dans les mois à venir.
Clap de fin pour 44 magasins sur le territoire français
Il semble en effet que la boutique de Toulouse soit inclus dans le « plan de restructuration » élaboré par ses dirigeants, visant à « réduire les déficits » d’après un communiqué transmis à l’AFP, par le groupe IDKIDS, propriétaire de l’enseigne depuis 2020.
Ce programme de restructuration implique donc la fermeture de 44 boutiques avant la fin de l’année en France.
Le 18 juillet, la direction a exposé devant les représentants du personnel un projet ambitieux pour redresser la situation de l’entreprise. Celui-ci inclut la clôture de 44 boutiques en France, mais aussi en Belgique et au Luxembourg. Un vaste plan de mobilité interne au sein des autres marques du groupe IDKIDS est également envisagé pour atténuer significativement l’impact social de ce projet.
Le secteur du prêt-à-porter continue de faire face à des défis
La seconde boutique Catimini de la région toulousaine, installée dans le centre commercial de Blagnac, a, pour sa part, déjà fermé ses portes.
Au commencement de l’année 2023, la chaîne de prêt-à-porter Kookaï – y compris son magasin Place Wilson – a été mise en redressement judiciaire, suivie de près par Go Sport ou encore Camaïeu, qui ont traversé des situations similaires quelques mois plus tôt.