Eh bien, c’était le couac du siècle. Repéré depuis des lustres dans le calendrier des mélomanes et ayant amené un paquet de gens de tous horizons à Marmande, le fameux concert gratuit de Keen’V, ce 21 juillet 2023, a tourné court à la Filhole. Hélas, une série d’enneuis techniques ont brutalement mis le couvercle sur la fête.
« Foutu pour foutu, après la cinquième panne, on a filé »
« Notre show s’est terminé abruptement en plein milieu de ‘Ne pars pas’. C’était presque l’ouverture, enfin le 5e titre, quoi ! », a spiné Keen’V dans une story Instagram. « Chaque fois, le son, la lumière et même le micro partaient en vrac pendant à peu près trois minutes. On a eu un moment de flottement pendant la première panne… ‘Ça peut arriver’, qu’on s’est dit. Mais après la cinquième, on a mis les voiles », poursuit-il.
Je suis aussi dévasté que vous. On a roulé notre bosse, et je me faisais une joie de retrouver les fans de Marmande…
Sur la toile, de sacrés déçus ont exprimé leur désillusion, et pour quelques-uns, leur colère. « Ce type nous laisse tomber plutôt que d’attendre deux-bonnes-minutes que tout revienne à la normale ! Franchement, les 9 000 personnes qui se sont pointées à Marmande méritent mieux », fulmine un spectateur.
Un autre remet en cause l’organisation de la ville : « Bizarre ! Pour recevoir Garorock, ils se transforment en pro de l’électricité. Alors qu’ici, c’est la bande des dilettantes ».
La Ville de Marmande s’excuse
Mais, quelques minutes auparavant, le concert du groupe local Flyin’pop avait été bouclé quasiment sans pépin.
D’après plusieurs fans présents au concert, c’est un des membres du groupe qui a raconté sur scène le départ de Keen’V. Pas de signe de vie d’un représentant de la Ville, rendant la pilule d’autant plus difficile à avaler pour le public.
Lorsque Le Républicain a tapé à la porte du maire de Marmande, Joël Hocquelet, ce dernier a déclaré être navré de cet incident plus que regrettable, promettant qu’il sera sur la table des discussions avec les équipes de la mairie dès en début de semaine prochaine. Aussi, dans l’après-midi, la Ville a envoyé un message sur ses réseaux sociaux pour exprimer ses « plus sincères excuses ».
« Un dépannage technique a été opéré mais le pastis a été servi trop tard pour que Keen’V puisse reprendre son concert. C’est une situation que nous avons déjà commencé à analyser pour comprendre pourquoi on a vécu ce fiasco afin qu’une telle loose ne se répète plus », réplique la Municipalité qui promet de « continuer à organiser des événements qui en valent la peine, et à offrir des moments de communion festive. »