Imaginez cela – un père divorcé s’affaire pour mettre sur pied une merveilleuse fête d’anniversaire pour son enfant, seulement pour voir ses plans être contrariés par… son ex-femme !
Il est normal que les histoires d’amour prennent des tournures malheureuses. Cependant, il est extrêmement malheureux que l’amertume empoisonne des âmes innocentes qui n’ont jamais imploré une telle situation. En d’autres termes, quand il y a divorce ou séparation, parfois les enfants sont involontairement plongés dans les combats d’âges des adultes.
Les disputes fréquentes entre les parents peuvent traumatiser les jeunes esprits, et parfois une séparation est la solution la plus sensée. Mais, réussir une séparation peut être aussi complexe que de réussir un mariage.
LES SÉPARATIONS ET DIVORCES ET LA RÉSULTANTE « GUEULE DE BOIS » CHEZ LES ENFANTS
Alors que pour la majorité des couples divorcés, le temps atténue les vieilles rancunes, certains ne semblent pas prêts à enterrer la hache de guerre. Ils refusent obstinément de pardonner à leur ex, même si cela signifie nuire à leurs enfants – le produit de leur amour passé.
COMMENT UNE MÈRE EMPECHE SON ENFANT D’ASSISTER À SA PROPRE FÊTE D’ANNIVERSAIRE ORGANISÉE PAR SON PÈRE
Sur les réseaux sociaux, un père du nom de Victor Manuel Alonso Ramos, qui pourrait être la victime de la haine déraisonnée de son ex-femme, a ému de nombreuses personnes. En dépit de sa séparation, il a fait tout son possible pour offrir une fête d’anniversaire mémorable à son fils de huit ans. Chaque détail, des gâteaux aux cadeaux, en passant par un dinosaure géant, était soigneusement planifié. Pourtant, l’invité d’honneur – le jeune fils – n’a pas assisté aux célébrations organisées par son père. Et la raison ? Sa mère (et l’ex-femme du père) ne lui a pas permis d’y participer.
En partageant sa triste expérience lors d’une diffusion en direct sur Facebook, le père dévasté a souligné la situation tragique : « Mon fils, si jamais tu vois cette vidéo, je veux que tu saches que j’ai organisé tout cela pour toi ».
INTERNET SE RALLYE AUTOUR DU PÈRE DÉVASTÉ
En larmes, le père a continué : « Il est injuste qu’un père, après avoir organisé une fête pour son fils, soit privé de la possibilité de le voir et de célébrer son anniversaire de manière convenable ». Tout n’était pas perdu cependant, le père déprimé a reçu le soutien d’innombrables internautes qui ont été touchés par sa détresse.
Les indignations ont afflué dans la section des commentaires. Des remarques comme « Elle voulait blesser son ex-mari, mais a fini par blesser l’enfant », « C’est triste de voir ce genre de comportements » et « L’enfant n’est pas à blâmer, mais il est malheureusement affecté » ont été partagées par de nombreux internautes.