Chauffage, on vous ment : 4 astuces que les fournisseurs d’électricité vous cache pour cet hiver !

Nous vous aiderons à réduire vos factures d’électricité, quelle que soit la méthode que vous utilisez pour chauffer votre maison.

Que devez-vous savoir ?

  • La climatisation à inversion de cycle est la méthode la plus abordable pour chauffer votre maison, mais c’est aussi la plus chère à l’achat.
  • Les chauffages électriques portables sont peu coûteux à l’achat, mais leurs coûts de fonctionnement sont élevés .
  • Soyez malin et modifiez votre système de chauffage pour réduire vos factures d’électricité cet hiver

Lorsque vous chauffez votre maison, ce qui sera moins cher à court terme et ce qui sera probablement moins cher à long terme sont deux choses complètement différentes.

Si vous avez la chance d’avoir votre propre maison et l’argent pour acheter une climatisation à cycle inversé, c’est la méthode la plus abordable pour garder votre maison chaude.

Si vous êtes locataire ou si vous n’avez pas quelques milliers de dollars de côté sur votre compte d’épargne, un chauffage électrique est très probablement le meilleur choix. Cependant, vous devrez prendre cet argent et payer plus annuellement pour les dépenses de chauffage.

Il existe des moyens de vous assurer que vous ne dépenserez pas plus que nécessaire. Nous allons vous montrer comment choisir le meilleur chauffage et comment adapter votre maison pour que vos factures de chauffage ne s’envolent pas.

Faites un choix judicieux

Si vous envisagez d’acheter un chauffage électrique, comment faire pour réduire les factures d’électricité au minimum et rester au chaud ? Il n’est pas nécessaire d’acheter un chauffage électrique haut de gamme.

« Le coût d’achat n’est pas toujours le signe d’une performance supérieure ou de dépenses de fonctionnement moindres », affirme Barnes. Barnes.

« Parmi les chauffages électriques que nous avons recommandés précédemment, certains coûtaient moins de 100 dollars, et d’autres plus de 400 dollars, mais les coûts de fonctionnement en hiver sont généralement similaires, à environ 300 dollars. Nous avons également trouvé d’autres modèles dont le prix et le fonctionnement sont similaires. Prix, mais leurs performances sont plus faibles ».

Les appareils de chauffage recommandés coûtent moins de 100 $, tandis que d’autres coûtent plus de 400 $, mais les coûts d’exploitation en hiver sont généralement similaires, soit environ 300 $.

Cependant, un faible coût d’achat et de faibles dépenses d’exploitation ne sont pas grand-chose dans le cas où votre chauffage n’est pas efficace ; avoir une facture d’électricité moins élevée après trois mois est un froid réconfort si vous êtes gelé maintenant. Il est donc essentiel de trouver le bon chauffage électrique qui fonctionne bien si vous voulez rester au chaud pendant les mois d’hiver.

« Le coût d’achat et les frais d’exploitation sont cruciaux, mais il est également essentiel de s’assurer que le chauffage fait un excellent travail de diffusion efficace de la chaleur dans la pièce », explique M. Barnes.

Hackez votre chauffage

Pour réduire vos factures de chauffage, il ne suffit pas d’acheter un appareil à haut rendement énergétique et de l’utiliser efficacement. Une facture d’électricité élevée peut être le signe que vous devez modifier le système de chauffage que vous utilisez pour chauffer votre maison.

« Si vous êtes obligé d’utiliser un chauffage électrique toute la journée pour vous réchauffer, c’est un signe que votre maison n’est pas efficace ». Dit Barnes.

Essayez ces astuces pour votre maison afin de tirer le meilleur parti de votre chauffage cet hiver. Vous découvrirez que nombre de ces techniques sont plus écologiques que l’installation d’un chauffage électrique.

1. Isolation

Si enfiler un deuxième pull est un excellent moyen de rester au chaud, avoir une maison bien isolée peut faire toute la différence pour garder votre maison chaude.

Vous pourriez perdre jusqu’à 35 % du chauffage de votre maison si elle n’est pas bien isolée et vous paierez la facture d’électricité la plus élevée de tous les temps, même si vous aurez froid tout l’hiver. L’isolation peut aussi garder votre maison plus fraîche en été, ce qui vaut bien l’investissement.

Bien sûr, si vous êtes locataire ou si vous n’avez pas l’argent pour acheter de l’isolation, vous devrez envisager d’autres options pour rester au chaud. Consultez nos six conseils utiles pour rester à l’aise cet hiver.

Par exemple, le colmatage des courants d’air, les tapis de sol et l’utilisation de rideaux sont autant de moyens de faire entrer l’air chaud tout en empêchant le froid de pénétrer.

2. Utilisez votre ventilateur de plafond à l’envers

Vous pouvez vous servir d’un ventilateur de plafond pour modifier votre chauffage. Les ventilateurs de plafond modernes sont équipés d’un interrupteur inverseur qui fait tourner les pales dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cela permet de pousser l’air chaud vers le sol.

Il est également essentiel de veiller à ce que la chaleur générée par votre appareil de chauffage circule dans toute la pièce. Même si c’est tentant, il ne faut pas rester assis devant le chauffage. Si vous faites sécher des vêtements à l’intérieur, placez-les hors du flux d’air chaud. Cela permettra de réchauffer l’espace plus efficacement.

3. Exploitez le soleil

Si les panneaux solaires sont un investissement qui en vaut la peine, ils peuvent réduire vos dépenses de chauffage.

« Pour les maisons qui ont leur propre système de panneaux solaires, le fonctionnement d’un climatiseur ou d’un chauffage électrique pendant la journée est nettement moins coûteux que le fonctionnement d’un chauffage au gaz », explique M. Barnes.

4. Achetez pendant les soldes

Si vous n’avez pas encore acheté de chauffage électrique, vous pourriez essayer d’attendre la clôture des soldes (ou d’en acheter un plus efficace pour remplacer le chauffage que vous avez). La clôture de l’année fiscale coïncidant avec le début de l’hiver, il n’est pas surprenant que les chauffages électriques soient les articles les plus recherchés par CHOICE pendant cette période de soldes.

« Si vous prévoyez d’installer un climatiseur pour la chaleur de l’hiver, faites-le en avance sur la saison froide et n’attendez pas que les installateurs soient occupés. Vous pourriez ainsi faire une bonne affaire pendant la saison morte », explique M. Barnes.

Marie

Rédigé par Marie

À la croisée des chemins entre le monde des énigmes et celui de la littérature, Marie, 47 printemps (mais chut, c'est un secret!), dévoile sa passion pour les puzzles, escape games et autres casse-têtes à travers ses écrits pétillants. Avec une pointe d'humour, une pincée de provocation bienveillante et un soupçon d'originalité, elle saura vous entraîner dans son labyrinthe littéraire. Si vous êtes prêts à relever le défi tout en riant, Marie est votre guide. Attention, risque élevé de devenir accro !

Enfin une astuce simple pour en finir (définitivement) avec les mites alimentaires chez vous

Chauffage et isolation : Personne n’y pense, mais ces 4 solutions sont les meilleures (et de loin)