Nous vous aiderons à réduire votre facture d’électricité, quelle que soit la méthode que vous choisissez pour chauffer votre maison.
De quoi devez-vous être conscient ?
- Le cycle inverse de la climatisation est la méthode la plus rentable pour chauffer votre maison, mais c’est aussi la plus chère à l’achat.
- Les chauffages électriques portables peuvent être bon marché à l’achat, mais leurs frais de fonctionnement sont élevés .
- Faites des choix judicieux et ajustez votre système de chauffage afin de réduire votre facture d’électricité cet hiver.
Si vous chauffez votre maison, ce qui sera moins cher à court terme et ce qui sera probablement plus abordable à long terme sont deux choses totalement différentes.
Si vous avez la chance d’être propriétaire de votre maison et d’avoir l’argent pour acheter une climatisation à cycle inversé, c’est le moyen le plus abordable de garantir le confort de votre maison.
Si vous vivez dans une location ou si vous ne disposez pas d’une petite somme d’argent en épargne, le chauffage électrique pourrait être l’alternative la plus appropriée. Cependant, vous devrez l’acheter et payer chaque année les frais de chauffage.
Il existe des moyens de s’assurer que vous ne dépenserez pas plus que vous ne le devriez. Nous vous aiderons à choisir le système de chauffage le plus efficace, mais aussi à rendre votre maison plus économe en énergie, afin que vos frais de chauffage n’augmentent pas.
Prendre la bonne décision
Si vous envisagez de recourir au chauffage électrique, comment réduire votre facture d’électricité au minimum tout en restant au chaud ? Il n’est pas obligatoire d’acheter un chauffage électrique coûteux.
« Le prix d’achat n’est pas toujours le signe d’une performance supérieure ou d’un coût de fonctionnement inférieur ». Dit Barnes. Barnes.
« Parmi les appareils de chauffage électrique que nous avons suggérés précédemment, quelques-uns coûtaient moins de 100 $ alors que certains coûtaient plus de 400 $. Cependant, leurs coûts d’exploitation en hiver sont généralement comparables, soit environ 300 $ . Nous avons également trouvé d’autres modèles identiques en termes de prix et de fonctionnement. Le prix, mais avec moins de performance ».
Les chauffages électriques recommandés peuvent vous coûter moins de 100 $ alors que certains coûtent plus de 400 $, cependant leurs coûts de fonctionnement en hiver sont généralement similaires.
Cependant, le faible coût d’achat et les faibles dépenses de fonctionnement ne signifient pas grand-chose si votre chauffage ne fonctionne pas, et le fait que votre facture d’électricité soit moins élevée après trois mois ne vous apporte pas beaucoup de réconfort si vous grelottez en ce moment. Il est donc essentiel de choisir un chauffage électrique efficace si vous souhaitez rester au chaud pendant les mois d’hiver.
« Le coût d’achat et les frais d’exploitation sont essentiels, mais il est tout aussi important de s’assurer que le chauffage disperse bien la chaleur dans l’espace », explique M. Barnes.
Réduisez votre chauffage
Pour réduire votre facture de chauffage, il ne suffit pas d’acheter un système de chauffage plus économe en énergie et de l’utiliser efficacement. Une facture d’électricité plus élevée peut être une indication que vous devez améliorer le système de chauffage utilisé pour chauffer votre maison.
« Si vous devez allumer un chauffage électrique toute la journée pour rester au chaud, c’est le signe que votre maison n’est pas efficace sur le plan thermique. » Dit Barnes.
Utilisez ces conseils pour améliorer votre maison afin de tirer le meilleur parti du système de chauffage cet hiver. Vous verrez que nombre de ces méthodes sont plus durables que l’installation d’un chauffage électrique.
1. Isolation
Si le fait de porter une deuxième couche de vêtements est un excellent moyen de rester au chaud, une maison bien isolée fera toute la différence lorsqu’il s’agira de garder votre maison chaude.
Il est possible de perdre jusqu’à 35 % de l’énergie de votre maison si elle n’est pas suffisamment bien isolée. C’est pourquoi vous pourriez être en train de payer la facture d’électricité la plus élevée de votre vie, même si vous avez froid tout au long de l’hiver. L’isolation peut également contribuer à garder votre maison plus fraîche en été et rendre l’investissement rentable.
Bien sûr, si votre maison est louée ou si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour acheter de l’isolation, vous devrez penser à d’autres options pour rester au chaud. Consultez nos six suggestions pour rester à l’aise cet hiver.
Par exemple, le colmatage des courants d’air, l’installation de tapis au sol et même de rideaux peuvent aider à garder l’air chaud à l’intérieur tout en empêchant l’air froid d’entrer.
2. Utilisez votre ventilateur de plafond à l’envers
Vous pouvez utiliser un ventilateur de plafond pour pirater votre chauffage. Les ventilateurs de plafond modernes sont équipés d’un interrupteur inverseur, qui fait tourner les pales dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il pousse alors l’air chaud dans le sol.
Il est également important de s’assurer que la chaleur produite par votre chauffage circule dans l’espace. Aussi tentant que cela puisse paraître, il ne s’agit pas seulement de placer vos pieds au milieu de l’appareil de chauffage. Si vous faites sécher votre linge à l’intérieur, éloignez-le du flux d’air chaud. Cela permettra de chauffer l’espace plus efficacement.
3. Exploitez le soleil
Les panneaux solaires sont un excellent investissement qui peut vous aider à économiser sur les coûts de chauffage.
« Pour les maisons dotées de leurs propres panneaux solaires, faire fonctionner un chauffage électrique ou un climatiseur le soir revient moins cher que de faire fonctionner un chauffage au gaz », explique M. Barnes.
4. Achetez pendant les soldes
Si vous n’avez pas acheté de chauffage électrique entre-temps, vous pouvez attendre la fin des soldes (ou acheter un appareil économe en énergie pour remplacer celui que vous avez déjà). La fin de l’année fiscale chevauchant le début de l’hiver, il n’est pas surprenant que les chauffages électriques figurent parmi les produits les plus recherchés par CHOICE pendant cette période de soldes.
« Si vous envisagez d’installer un climatiseur dans la chaleur de l’hiver, faites-le en priorité avant la saison froide et n’attendez pas que les installateurs commencent à travailler. Ainsi, vous pourrez bénéficier du prix hors saison », précise M. Barnes.