Si vous vivez près d’une plage, d’un marais, d’un lac, d’un étang ou d’une rivière ou d’un ruisseau à faible courant, vous avez probablement rencontré des moucherons piqueurs. Ces insectes laissent des marques rouges et des démangeaisons sur votre peau lorsqu’ils vous piquent. Il est compréhensible que vous cherchiez des moyens de vous débarrasser des moucherons ! Nous avons trouvé les questions les plus courantes sur les moucherons, alors c’est parti. Cliquez sur la question à laquelle vous voulez une réponse !
1 – à quoi ressemble un moucheron ?
Les moucherons piqueurs sont de petites mouches qui se développent près des zones marécageuses. Ces insectes peuvent être des nuisibles majeurs puisqu’ils piquent et aspirent le sang de leurs victimes, y compris les humains. Les mouches adultes sont de couleur grise et mesurent moins de 1/8 de pouce de long. Les moucherons piqueurs ont des antennes segmentées, deux ailes, six pattes et les femelles ont un proboscis pour aspirer le sang.
2 – Quel est le cycle de vie des moucherons ?
Les œufs de moucherons sont pondus dans des sols humides ou marécageux et éclosent rapidement en larves. Au cours de leur développement, les larves ont besoin de rester humides. Elles se nourrissent en consommant de petits organismes. Elles deviennent des mouches adultes en deux semaines à peine. Les adultes adultes sont encore petits, et souvent pas plus gros que les lettres d’une pièce de monnaie américaine. Les larves peuvent suspendre leur développement à l’arrivée des températures froides de l’hiver. Elles restent alors sous l’eau jusqu’à ce que les températures glaciales diminuent. Les moucherons de toutes sortes sont une source de nourriture régulière pour les poissons, les autres insectes, les oiseaux et les araignées.
3 – Qu’est-ce qui attire les moucherons ? que mangent les cécidomyies ?
Les moucherons se nourrissent principalement de nectar de fleurs et d’autres sucs riches en sucre, comme la sève des plantes. Les moucherons sont également attirés par les humains, leurs animaux domestiques et le bétail grâce au CO2, à la chaleur corporelle et aux odeurs particulières que nous dégageons. Une fois que les moucherons ont pris conscience de ces signaux, ils traquent leur cible.
4 – Pourquoi les moucherons piquent-ils ?
Les moucherons femelles sont ceux qui piquent. Ces mordeurs ont besoin des protéines du sang pour commencer à produire des œufs. Les moucherons piqueurs s’attaquent à tout type de mammifère. Les oiseaux, les reptiles et les amphibiens peuvent également être visés. Certaines espèces piquent et se nourrissent le jour, d’autres au crépuscule et dans la nuit. Les lumières peuvent attirer les moucherons qui se nourrissent la nuit, et ils se glissent souvent à travers les moustiquaires des fenêtres à grandes ouvertures.
5 – Comment se débarrasser des moucherons ?
Les moucherons, également phlébotomes, peuvent être difficiles à éliminer de votre propriété. Cependant, nous avons un article entier qui décrit comment se débarrasser des moucherons. Les idées de base sont les suivantes :
- Installez des pièges à CO2 pour insectes piqueurs, pour attirer les insectes et les tuer.
- Installez des moustiquaires à petites mailles aux fenêtres pour les empêcher d’entrer.
- Utilisez l’air conditionné pour empêcher les moucherons de pénétrer dans les bâtiments.
- Choisissez des vêtements qui couvrent complètement la peau.
- Appliquez des insectifuges pour les éloigner.
De plus, la plupart des espèces ne parcourent qu’un kilomètre ou moins depuis leur site d’éclosion pour trouver de la nourriture, donc reconnaître et éliminer les sites de reproduction locaux peut réduire leur nombre.
6 – Les moustiques sont-ils différents des moucherons ?
Les moucherons et les moustiques sont des types d’insectes différents qui recherchent souvent les mêmes ressources, notamment les sites d’incubation des œufs et les possibilités de repas sanguins. Par conséquent, les moucherons peuvent constituer un problème tout aussi important que les moustiques. Heureusement, ce qui fonctionne contre les moustiques fonctionne généralement aussi contre les moucherons piqueurs. Les répulsifs les éloignent. Les vêtements à manches longues les empêchent de piquer. Et, plus important encore, ils sont tous deux attirés par les pièges à CO2. Ces pièges utilisent du CO2 et des attractifs secondaires, comme l’Octenol, pour attirer les moustiques, les moucherons et autres insectes piqueurs vers le piège et les éloigner des cibles vivantes. Lorsqu’ils explorent le piège, les moucherons sont aspirés à l’intérieur du piège et capturés dans un filet. En 24 heures, les insectes piégés meurent de déshydratation.