Soyons francs : beaucoup d’entre nous ne savent pas vraiment comment mettre une housse de couette. Peut-être l’avez-vous enfilée plus ou moins à la force du poignet à chaque fois et avez-vous toujours eu le sentiment qu’il devait y avoir une meilleure méthode. Ou peut-être même vous êtes-vous parfois retrouvé coincé à l’intérieur de la housse de couette, à essayer d’attacher ces satanées attaches de coin…..
N’ayez plus peur ! Tout comme pour la literie scandinave, mettre une housse de couette est censé être simple et peut même être amusant ! Voici deux façons simples d’enfiler votre housse de couette, sans vous fatiguer.
LA MÉTHODE TRADITIONNELLE
La méthode traditionnelle est celle que la plupart des gens essaient de suivre lorsqu’ils se trompent. Cela devrait être simple, non ? Vous mettez simplement la couette dans la housse de couette. Oui, mais il y a une astuce, qui consiste à retourner la housse.
- Pour la méthode traditionnelle, posez votre couette (la partie qui se trouve à l’intérieur de la housse) sur votre lit.
- Ensuite, en vous assurant que la housse est à l’envers, posez la housse de couette sur le dessus de la couette, l’ouverture se trouvant au bas du lit.
- Les housses de couette de The Modern Dane sont munies d’attaches de coin qui permettent de maintenir la couette en place. Il est temps d’attacher les attaches d’angle supérieures de la housse de couette aux boucles situées aux coins supérieurs de votre couette (si votre couette n’a pas de boucles, vous pouvez simplement attacher les attaches fermement autour de chaque coin)
- Du bas du lit, passez vos mains à l’intérieur de la housse de couette, en remontant vers les coins supérieurs. Faites correspondre chaque coin de la housse avec les coins supérieurs de la couette, et retournez la housse à l’endroit et par-dessus les coins supérieurs de la couette.
- Faites glisser doucement la housse de couette vers le bas et par-dessus le reste de la couette, en la maintenant en place au fur et à mesure. Nouez ensuite les nœuds d’angle inférieurs, puis fermez la housse au pied du lit.
- Pour redresser et gonfler la couette, secouez-la en la tenant par les coins et les bords.
LA MÉTHODE DU BURRITO
La méthode du burrito peut sembler un peu mystérieuse au début, mais avec un peu de pratique, vous verrez qu’il s’agit en fait de la façon la plus facile d’enfiler votre housse de couette, et certainement la meilleure méthode pour faire le lit en s’amusant !
- Pour la méthode du burrito, la première étape consiste à poser la housse de couette sur le lit, à l’envers, en plaçant l’ouverture à la base du lit.
- Ensuite, posez la couette sur le dessus de la housse de couette. C’est le moment d’attacher la couette à la housse si vous disposez de boucles et de liens – là encore, si vous n’avez pas de boucles, vous pouvez simplement attacher chaque coin de la couette.
- Ensuite, en partant du haut du lit, commencez à enrouler la couette et la housse de couette ensemble, vers le bas du lit.
- Lorsque vous arrivez en bas, prenez l’ouverture de la housse de couette et tirez-la à l’endroit et autour du rouleau. Attachez les boutons pour créer le burrito.
- Enfin, déroulez la couette couverte, en pinçant la fermeture et le bord inférieur et en tirant doucement le rouleau pour le séparer, en le secouant et en le redressant au fur et à mesure. Secouez une dernière fois la couette et la housse pour les lisser et les aérer.