Comment enlever la colle du métal peint ?
L’élimination de la colle sur du métal peint suit un processus similaire mais nécessite une solution un peu plus forte. Là encore, commencez par une surface propre. Ensuite, enduisez la zone en question d’un lubrifiant en spray. Laissez-le pénétrer, en essuyant l’excédent sur les surfaces au-delà de la colle. L’essence à briquet au butane peut également faire l’affaire. Utilisez une carte en plastique, un couteau à mastic ou un bord émoussé similaire pour gratter la colle. Exercez une pression ferme et faites des mouvements doux jusqu’à ce que la colle soit entièrement enlevée. Pour certaines surfaces, comme l’extérieur des voitures, il peut être utile de cirer la surface.
Comment enlever la colle du plastique ?
Pour enlever la colle du plastique, il faut comprendre le plastique. Si possible, testez toujours un produit sur un endroit peu visible pour voir comment il réagit, car les différents types de plastique réagissent différemment. Veillez à lire les instructions du produit pour connaître les avertissements. Pour une approche plus douce, essayez une huile végétale ou une crème hydratante pour la peau. Utilisez un chiffon imbibé et tamponnez-le à plusieurs reprises pour saturer la colle. Laissez pénétrer, puis nettoyez avec un chiffon. Le vinaigre peut également enlever la colle durcie indésirable du plastique. Trempez la zone en utilisant uniquement du vinaigre blanc, puis enlevez la colle avec une carte de crédit, une spatule ou un objet similaire.
Comment enlever la colle du verre ?
Pour enlever la colle des surfaces en verre, essayez une combinaison de méthodes manuelles et chimiques. Appliquez de la vaseline, du dissolvant pour vernis à ongles, du vinaigre ou de l’huile (ou encore des substances à base d’huile comme la mayonnaise ou la margarine) sur la zone concernée. Imprégnez-la complètement et éliminez doucement la colle à l’aide d’un grattoir ou d’un tampon à récurer. Une autre méthode pour enlever la colle du verre consiste à faire varier la température. Trempez la zone concernée dans de l’eau chaude, puis grattez pour enlever la colle. Faire tremper le verre toute la nuit dans de l’eau chaude savonneuse peut également aider à décoller la colle. Si cela ne fonctionne pas, essayez l’acétone ou l’alcool, en faisant d’abord un essai sur une petite surface pour éviter d’endommager le verre.