in

3 Astuces pour nettoyer sa maison tout en préservant la planète et son porte-monnaie

Vous pensez qu’il est difficile de passer au vert en faisant le ménage ? Ce n’est pas le cas ! En fait, avec cinq changements simples, vous pouvez créer votre propre routine de nettoyage écologique.
Le nettoyage de votre maison est important. Cependant, entre les produits chimiques toxiques qui peuvent nuire à votre famille et à l’environnement et l’incroyable quantité de déchets générés par les produits de nettoyage à usage unique, il se peut que vous fassiez plus de mal que de bien chaque fois que vous nettoyez.
Heureusement, il suffit d’apporter quelques changements simples à votre routine de nettoyage actuelle pour la rendre plus écologique. Lisez ce qui suit pour découvrir à quel point il est facile de créer une routine de nettoyage écologique qui nettoiera votre maison, réduira vos déchets et protégera votre famille et l’environnement des produits chimiques toxiques.

1. Utilisez des produits de nettoyage naturels

De toute évidence, l’un des changements les plus importants à effectuer pour passer à une routine de nettoyage écologique est d’utiliser des produits de nettoyage naturels. Les produits de nettoyage écologiques offrent plusieurs avantages par rapport aux produits de nettoyage achetés en magasin.
Les produits de nettoyage naturels sont faciles à fabriquer, vous permettent de faire des économies, sont plus sûrs pour votre famille et ne nuisent pas à l’environnement.

2. Mettez au placard les articles à usage unique

Je dois le reconnaître à Swiffer. Cette société dispose d’un incroyable département marketing. Elle a convaincu des millions de personnes que ses serpillières et ses époussettes à usage unique sont la meilleure façon de nettoyer.
Je dois admettre que je faisais partie de ces gens. Chaque semaine, je nettoyais mon sol avec un plumeau et une serpillière jetables. Puis un jour, je me suis arrêté et j’ai réalisé ce que je faisais.
Au moins une fois par semaine, j’utilisais un produit une fois, puis je le jetais. Ces produits mettent des années à se décomposer et peuvent libérer des produits chimiques dangereux dans le sol. C’est alors que j’ai réalisé que je devais mettre en place une routine de nettoyage plus écologique.
Maintenant, j’utilise un bon vieux balai et une pelle à poussière pour balayer mes sols. Croyez-moi, ils fonctionnent tout aussi bien que le plumeau jetable.

Je dirais même qu’ils fonctionnent mieux parce qu’ils ramassent les petits cailloux, les miettes et autres objets que le plumeau ne peut pas atteindre.

Un autre moyen rapide et facile de se débarrasser des articles de nettoyage à usage unique dans votre maison est de fabriquer vos propres lingettes désinfectantes réutilisables. Cela vous permet d’économiser de l’argent et d’éliminer les lingettes désinfectantes jetables qui sont fabriquées avec des produits chimiques dangereux et créent des déchets inutiles.

3. Purifiez naturellement votre air

Vous êtes prêt à purifier l’air de votre maison ? Ne tendez pas la main vers cette boîte de désodorisant. Il peut donner une bonne odeur à l’air, mais il présente également de nombreux risques pour la santé.
Les désodorisants peuvent contenir des phtalates et d’autres produits chimiques dangereux, notamment du formaldéhyde, du benzène et des solvants. L’exposition à long terme à ces produits chimiques peut causer des dommages aux reins, au foie, aux poumons et au système nerveux central. Ils peuvent également altérer les hormones du corps, ce qui peut causer des problèmes de reproduction et augmenter le risque de certains types de cancers.
Au contraire, il existe un moyen facile d’assainir l’air de votre maison et d’éliminer certains de ces produits chimiques nocifs : les plantes d’intérieur !
Vous pensez que vous ne pouvez pas garder une plante d’intérieur en vie ? Détrompez-vous ! Ces plantes d’intérieur sont presque impossibles à tuer et ce sont des champions de la purification de l’air. Si vous avez des membres de votre famille à quatre pattes à la maison, jetez un coup d’œil à ces plantes d’intérieur qui purifient l’air et qui sont adaptées aux animaux.
Un autre excellent moyen de rafraîchir naturellement l’air de votre maison est de fabriquer du Febreze naturel maison.
Maintenant que vous avez mis en place une routine de nettoyage écologique qui rendra votre maison propre et nette sans nuire à votre famille et à l’environnement, êtes-vous prêt à faire quelques autres changements faciles ?

Comment nettoyer un réfrigérateur et un congélateur ? 6 taches à ne pas manquer !

IKEA : Cet ex-employé à volé (très) facilement + de 100 000 euros, et voici comment !